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Introduction à l'EFQM
Introduction
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Les principes TQM
Présentation des principes du Total Qualité Management et des 8 concepts du management par l'excellence
- Les principes du Total Quality Management
- Concept 1 – Créer de la valeur pour les clients
- Concept 2 – Contribuer à un avenir durable
- Concept 3 – Développer les capacités de l’organisation
- Concept 4 – Mobiliser la créativité et l’innovation
- Concept 5 – Diriger en visionnaire inspiré et intègre
- Concept 6 – Manager avec agilité
- Concept 7 – Réussir par le talent du personnel
- Concept 8 – Soutenir des résultats remarquables
- Quizz : Les principes du TQM
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Le modèle EFQM
Introduction session 2
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Utilisation du modèle EFQM
Introduction session 3
Concept 1 – Créer de la valeur pour les clients
Les organisations excellentes créent constamment de la valeur pour les clients par la compréhension, l’anticipation et la satisfaction des besoins, des attentes et des opportunités. | ||
Notamment, dans la pratique, elles : – savent segmenter leurs clients actuels et potentiels et anticipent de manière différenciée leurs besoins et attentes ; – convertissent ces besoins, attentes et exigences potentielles en offres attractives et durables, que ce soit pour les clients actuels ou potentiels ; – construisent et entretiennent un dialogue avec leurs clients, dans un esprit d’ouverture et de transparence |
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