Le modèle EFQM

Le modèle EFQM

Concept 7 – Réussir par le talent du personnel

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Les organisations excellentes valorisent leur personnel et créent une culture d’autonomie afin qu’il réalise tant ses objectifs personnels que ceux de l’organisation.

Notamment, dans la pratique, elles :

-définissent les savoir-faire, les compétences et les niveaux de performance du personnel nécessaires pour réaliser la mission, la vision et les objectifs stratégiques ; s’organisent efficacement pour attirer, développer et retenir les talents nécessaires pour répondre à ces besoins

-alignent les objectifs individuels et ceux des équipes, et font en sorte que chacun soit en mesure d’exploiter complètement son potentiel dans un esprit de véritable partenariat ;

-assurent un équilibre sain entre le travail et la vie privée compte-tenu des exigences du service, des possibilités de connexion 24h/24 et 7j/7, de la globalisation croissante et des nouvelles façons de travailler ;

-garantissent et prennent en compte la diversité (…) ;

-développent les savoir-faire et les compétences du personnel afin d’assurer, dans le futur, sa mobilité et son employabilité ;

-comprennent les besoins de communication de leur personnel et utilisent des stratégies et des outils appropriés afin de maintenir le dialogue…