L’avenir des organisations et des systèmes d’information

Les entreprises sont, dès à présent, dans une dynamique de changement permanent où l’amélioration continue des performances est indispensable à son maintien sur le marché. En conséquence, les systèmes d’information, de plus en plus intégrés mais également de plus en plus dépendants des changements d’organisation, imposent aux responsables des systèmes d’information d’avoir une bonne compréhension des usages actuels et une vision claire sur les usages de demain. Un bon système d’information doit pouvoir apporter, en complément de la visibilité sur la consommation des ressources, une évaluation en temps réel de la valeur produite. Ils devront également prendre en compte les paradigmes des enjeux collaboratifs ; prévoir, estimer, évaluer, planifier pour éviter les risques sans, pour autant freiner l’innovation de l’entreprise, apporter aux métiers des outils de gestion efficaces tout en ouvrant sur la collaboration entre les services, fixer des règles de gestion et de sécurité précises sans abolir la réactivité nécessaire dans un monde imprévisible et doter le management d’outils de contrôle et de supervision sans fragiliser la relation avec les services opérationnels.

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